Problèmes et ravageurs des plantes de jade

Guide de soins rapides de la Crassula Ovata Jade

 

Eau

Arroser abondamment puis attendre que la plante soit complètement sèche avant de l’arroser à nouveau.

 

Lumière

Les plantes de jade s’accommodent bien du plein soleil à une lumière indirecte vive, mais elles survivront dans des conditions d’éclairage réduit.

 

Humidité

30-50% d’humidité est le mieux

 

Température

Elle se comporte le mieux à température ambiante (18° à 24°C), mais préfère des températures légèrement plus fraîches la nuit et en hiver (jusqu’à 13°C).

 

Sol

Préfère un sol bien drainant

 

Engrais

Pour un entretien optimal, utilisez un engrais liquide à mi-vie une fois toutes les six semaines. Ne fertilisez pas votre plante lorsque le sol est sec. Cela endommagerait les racines de la plante Jade.

 

Pestes

Sensible aux cochenilles, thrips, tétranyques et pucerons.

 

Prononciation

KRASS-oo-luh ou KRASS-you-luh oh-VAH-tuh

 

Nom commun

Plante de jade, plante d’argent, arbre à argent, arbre de l’amitié, Crassula Jade

  

Nom scientifique

Crassula Ovata , cliquez sur le lien pour tout savoir sur la crassula ovata

 

Toxicité

Légèrement toxique pour les humains et les animaux domestiques. Elle ne causera pas la mort ou une maladie grave, mais peut provoquer des nausées. Mieux vaut garder les enfants et les animaux domestiques.

 

Problèmes courants de la plante de Jade

Une plante de Jade en bonne santé qui reçoit plus de soleil aura un contour rouge, et des feuilles vertes plus claires qui sont brillantes. Un Jade en bonne santé plus foncé aura moins de soleil, mais sera toujours en bonne santé et brillant. Passons en revue quelques problèmes et parasites courants des plantes de Jade.

 

Problèmes et parasites des plantes de Jade – Sauver une Crassula Ovata mourante

 

Comment réparer un Jade étiré

Déplacez votre plante de Jade dans un endroit plus lumineux. Une fenêtre orientée vers le sud ou l’est fournira le plus de lumière solaire à l’intérieur. Veillez à acclimater lentement votre plante si vous la déplacez vers un endroit plus ensoleillé pour éviter les coups de soleil. 

Évitez les changements soudains qui pourraient choquer votre plante. Par exemple, essayez de ne pas déplacer la plante d’un environnement à faible lumière à l’intérieur à un plein soleil à l’extérieur tout de suite. Augmentez lentement la quantité et l’intensité de la lumière du soleil que la plante reçoit. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir plus de lumière à vos plantes succulentes d’intérieur, une lampe de culture est une excellente option pour fournir plus de lumière dans les zones difficiles à atteindre à l’intérieur. Observez comment votre plante réagit lorsqu’elle change d’emplacement ou lorsqu’elle utilise une lampe de culture, ou lorsqu’elle effectue toute sorte d’ajustements. Ajustez et apportez des modifications si nécessaire.

 

Plante de jade penchée d’un côté

Si votre plante de jade ne reçoit pas assez de lumière, elle peut finir par pousser vers la lumière et se pencher. Trouvez un endroit plus lumineux pour votre plante ou faites une rotation pour vous assurer qu’elle reçoit de la lumière de manière uniforme. 

 

Les feuilles brunes ou les taches sombres sur les feuilles de JADE

La raison la plus courante pour les taches brunes ou sombres sur les feuilles de vos plantes succulentes est un dommage ou un coup de soleil. Cela peut se produire si la plante est exposée directement au plein soleil ou si elle a été récemment déplacée dans un endroit ensoleillé sans l’avoir acclimatée au préalable. Surtout si vous déplacez votre plante de jade à l’extérieur après l’avoir gardée à l’intérieur tout l’hiver. Acclimatez correctement votre plante de jade en commençant par quelques heures de soleil le matin puis augmentez lentement le temps qu’elle passe au soleil.

 

Même les plantes qui sont acclimatées au plein soleil peuvent développer des feuilles brunes pendant les vagues de chaleur très intenses ou la sécheresse.

Une autre cause des feuilles de jade brûlées par le soleil est l’eau laissée sur les feuilles. Assurez-vous que les feuilles sont complètement sèches avant de mettre vos plantes au soleil. L’eau amplifie le soleil et peut provoquer des brûlures sur les feuilles. Apprenez-en plus sur le soin des succulentes brûlées par le soleil ici.

 

FIXER LES FEUILLES DE JADE BRUNES OU BRÛLÉES PAR LE SOLEIL

Il n’y a rien que vous puissiez faire pour guérir les feuilles qui ont été brûlées par le soleil sur votre plante de Jade. Avec le temps, elles vont repousser, laissant votre succulente à nouveau à son meilleur aspect.

Si les feuilles de votre plante de jade sont brûlées par le soleil à plus de 50%, il faut absolument les enlever. Vous ne voulez pas une énergie significative en essayant de sauver une feuille brûlée par le soleil. La nouvelle croissance est là où vous voulez que cette énergie soit dépensée.

Si votre seule option est de garder votre plante de jade au soleil direct de l’après-midi, vous pouvez utiliser une toile d’ombrage. Cela aidera à diffuser les rayons intenses du soleil. Les fenêtres des serres peuvent être blanchies à la peinture d’ombrage pour fournir de l’ombre pendant les mois les plus chauds. Elles peuvent être lavées pendant les mois plus frais.