Si vous convoitez constamment une chevelure parfaite, détournez-vous de tous ces traitements à la mode et coûteux qui vident votre portefeuille au lieu de soigner vos mèches. Et à la place, adoptez quelques habitudes quotidiennes qui feront réellement la différence. Nous avons demandé à des stylistes de renom de dévoiler leurs secrets sur les choses que les femmes aux cheveux fantastiques font quotidiennement et voici leur liste :
1. Elles évitent autant que possible les coiffures thermiques
Soyons honnêtes, il faut parfois y avoir recours. Les experts recommandent les rouleaux à vapeur, qui sont doux pour les cheveux et ne chauffent pas trop, car ils sont chauffés uniquement par la vapeur qui passe dans la mousse du rouleau. Toutefois, si vous devez absolument utiliser des outils chauds (sèche-cheveux, fers à friser, baguettes, fers plats, rouleaux chauffants) pour coiffer vos cheveux, utilisez toujours un spray protecteur de chaleur.
2. Elles dorment toujours sur de la soie
La texture lisse de la soie n’abîme pas la cuticule de vos cheveux lorsque vous dormez comme le fait le coton, vous laissant en retour des cheveux plus lisses.
3. Elles gardent leurs cheveux propres
Nous sommes sûrs que vous avez beaucoup entendu parler du mouvement No-Poo (en gros, ne pas shampouiner vos cheveux pour préserver vos huiles naturelles). Cependant, les experts vous exhortent à écouter vos cheveux. Tant que vous utilisez des produits de qualité, vos cheveux peuvent bénéficier de lavages plus fréquents. Cela réduit les pointes fourchues, apporte une grande hydratation et donne aux cheveux un aspect général propre et brillant.
Vous pouvez voir cet article pour savoir comment préserver vos cheveux blond cendré.
Vous ne savez pas à quelle fréquence vous devez vous faire mousser ? Lavez votre peau tous les jours si vous vivez dans une ville polluée ou humide ou si vous faites du sport tous les jours. Lavez vos cheveux tous les deux jours si vous vivez dans un environnement rural, loin des polluants ou dans un climat particulièrement sec.
4. Elles ne lésinent pas sur l’hydratation
La peau qui compose votre cuir chevelu a besoin d’être hydratée tout comme la peau de votre visage, surtout si elle doit fournir une base saine pour la croissance des cheveux. Une règle générale est de revitaliser chaque fois que vous faites un shampooing.
Toutefois, l’hydratation ne s’arrête pas une fois que vous avez quitté la douche. Même si vous ne vous coiffez pas à la chaleur, vous devez peigner vos cheveux avec un produit protecteur. Cela peut réduire les frisottis, la sécheresse et les pointes fourchues et même protéger votre couleur !
5. Elles restent fidèles
C’est une idée fausse que changer de marque de soins capillaires garde vos cheveux plus sains, parce qu’ils n’ont jamais le temps de s’adapter, mais les experts ne sont pas d’accord. Ils suggèrent plutôt de trouver ce qui fonctionne pour vous et de vous y tenir. Rappelez-vous : vos cheveux ne font pas la différence. Bien qu’il soit tout à fait normal de changer les choses lorsque vous recherchez la combinaison parfaite, une fois que vous l’avez trouvée, ne la laissez pas partir.
6. Elles mangent les bons aliments
Pour toute l’attention que nous portons au follicule pileux une fois qu’il quitte le cuir chevelu, la moitié de la bataille pour de beaux cheveux est déjà perdue par ce que vous mettez dans votre corps chaque jour. Ce que vous mangez joue un rôle énorme dans la brillance, la croissance et le volume.
Un régime riche en fer, en zinc, en acides gras oméga-3 et en protéines aidera à stimuler vos follicules pileux pour la croissance. Alternez entre la viande rouge maigre, le poulet et le poisson pendant la semaine pour une santé optimale des cheveux.