Si vous voulez ou devez, déménager dans un bien loué, il peut être extrêmement frustrant de ne pas trouver un logement adapté à votre budget. Si vous souhaitez quelques conseils qui peuvent vous aider à mettre un toit sur votre tête cliquez là et poursuivez également votre lecture. Gardez également en mémoire que si vous rencontrez des difficultés pour accéder ou vous maintenir dans un logement le fonds fsl est là pour vous aider.
Négociez une réduction sur le loyer.
Contrairement à l’achat d’une propriété, où le prix est généralement à négocier, lorsque vous louez une propriété, vous payez généralement le loyer demandé. Certes, dans le marché immobilier actuel, il y a souvent plusieurs candidats pour chaque propriété, de sorte que le prix n’est pas à débattre. Cependant, si vous pouvez trouver une propriété qui est disponible à la location depuis un certain temps, le propriétaire peut envisager d’accepter un loyer inférieur à celui annoncé, purement pour éviter qu’elle reste vide, ce qui pourrait coûter au propriétaire plus de 300 € par mois. Vérifiez d’abord qu’il n’y a pas de problèmes majeurs avec la propriété, comme quelque chose qui la rendrait dangereuse.
Vous pouvez également être en mesure de négocier un loyer plus bas en échange de la décoration ou de l’embellissement du jardin, si nécessaire. Ces problèmes peuvent rebuter les locataires, donc en trouver un qui est prêt à prendre en charge ces travaux pourrait être la réponse aux prières du propriétaire. Veillez à obtenir un accord écrit sur :
- les travaux que vous vous engagez à effectuer ;
- sur les paiements que vous avez convenus entre eux.
Si vous prévoyez de rester dans la propriété pendant une longue période, cela peut faire de vous une perspective attrayante pour le propriétaire, car il évitera les tracas et les coûts de la remise sur le marché. Cependant, il est peu probable que cela fonctionne s’il y a plusieurs locataires en concurrence pour la même propriété.
Location d’une propriété dans un endroit moins cher
Le simple fait d’élargir votre zone de recherche peut vous conduire à des propriétés moins chères. Les logements situés dans les centres-villes ou qui sont proches des gares et des lignes de bus sont généralement plus chers à louer. Si vous avez votre propre moyen de transport ou si vous n’avez pas besoin de faire la navette tous les jours, pourriez-vous louer dans un endroit en dehors de la ville ou même dans un endroit plus rural, pour économiser sur les coûts ?
Offrez vos services en tant que gardien de maison
Si vous aimez les animaux et que vous n’avez pas une forte envie de vous enraciner, devenir gardien de maison pourrait vous donner des opportunités de vivre sans loyer, tout en explorant de nouveaux endroits et même en étant payé ! Les personnes qui font appel à des house-sitters peuvent simplement partir en vacances pour quelques jours ou devoir s’absenter de leur domicile pendant plusieurs mois ou un an. Ils se sentent en sécurité en sachant que leur maison est habitée et dans de nombreux cas, ils ont des animaux de compagnie et préfèrent avoir quelqu’un chez eux plutôt que de faire appel à des chenils en pension. La plupart des annonces concernent des séjours de courte durée, mais il peut être judicieux d’en accepter quelques-uns d’abord pour savoir si la garde de maison est faite pour vous et pour établir votre profil. Les gens ont besoin de savoir qu’ils peuvent vous faire confiance avant de vous remettre leurs clés, donc les opportunités s’ouvriront plus facilement une fois que vous aurez quelques bonnes références.
Trouvez un emploi avec hébergement
Certains emplois, principalement dans le secteur de l’hôtellerie ou des soins, offrent un hébergement dans le cadre du forfait. Il se peut que vous deviez payer des impôts sur cet avantage, sauf si le fait de vivre dans les locaux :
- est nécessaire à votre capacité à exercer le rôle ;
- facilite l’exercice de votre rôle et est habituel pour votre type d’emploi ;
- vous assure la sécurité, par exemple si vous êtes dans les forces armées.
Devenir gardien de propriété
Lorsqu’une propriété reste vide, elle devient vulnérable aux vandales et aux squatteurs. Le simple fait d’avoir quelqu’un qui y habite peut aider à prévenir ces problèmes, c’est pourquoi de nombreux propriétaires prennent des » gardiens « . Une propriété peut être vide parce qu’elle est en attente de démolition ou de réaménagement. Le gardien y vit temporairement à un loyer inférieur, en contrepartie de garder un œil sur les lieux et de signaler tout problème.