Vous est-il déjà arrivé de tomber sur une page Steam Store, de faire défiler la page jusqu’à la section » À propos de ce jeu » et d’y trouver un véritable fouillis ? Plus précisément, avez-vous trouvé qu’elle ne vous inspirait pas vraiment ou ne vous apprenait pas grand-chose sur le jeu ? Jouez grâce à la plateforme steam en suivant le lien https://www.geeklifeblog.com/jouez-grace-a-la-plateforme-steam/
Introduction
Avez-vous déjà trouvé par hasard une page du Steam Store, fait défiler la page jusqu’à la section » À propos de ce jeu » et trouvé un vrai fouillis ? Plus précisément, avez-vous trouvé que cela ne vous inspirait pas vraiment ou ne vous apprenait pas grand-chose sur le jeu ?
Ce scénario pourrait-il, peut-être, décrire votre page Steam ? Tenez-vous compte de l’expérience des clients en vous assurant de communiquer clairement et de structurer correctement la description de votre jeu ? Peut-être que vous ne savez pas par où commencer, et que vous êtes confus quant à la quantité de contenu que vous devez inclure. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, voici mes conseils sur la façon de présenter cette section. Rendons le marketing simple.
1. Section À propos de ce jeu
Cette section est utilisée pour décrire plus en détail votre jeu, alors assurez-vous de tout adapter à votre public. Cela inclut le nombre de GIFs, le nombre de puces, le niveau de lecture, l’utilisation de mots complexes, et ce qui est au-dessus du pli ou en dessous du pli (bouton « lire la suite »). Si un client est arrivé à cet endroit, cela signifie que votre bande-annonce, vos captures d’écran ou votre courte description l’ont suffisamment attiré pour qu’il fasse défiler la page et en apprenne davantage, et c’est une bonne chose car vous avez suscité son intérêt. À ce stade, les clients veulent que vous leur expliquiez pourquoi ils doivent faire le dernier pas et acheter votre jeu, et non les dissuader. Tout ce que vous devez faire maintenant, c’est faciliter leur choix en montrant la bonne quantité d’informations.
2. Dimensions
Parlons de la quantité de contenu que vous pouvez inclure. Si vous ajoutez des tonnes de GIF, d’images et de texte, une partie de votre contenu sera placée après un bouton » Lire la suite « . Vous avez environ 600 mots pour jouer avec avant que cela ne se produise. Je ne dis pas que les utilisateurs très engagés ne cliqueront pas sur « Lire la suite », car ils le feront, mais je dis que c’est aussi une bonne pratique de s’adapter aux personnes qui ne cliqueront peut-être pas sur « Lire la suite », c’est pourquoi je recommande d’inclure le meilleur de ce que votre jeu a à offrir au-dessus du pli. Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de modèle unique. Chaque jeu est unique et possède sa propre personnalité. Par exemple, le public cible de votre jeu peut être plus jeune, ce qui signifie que votre contenu peut être plus efficace avec de nombreux GIF et moins de mots. Ou bien c’est tout le contraire. Au final, il est bénéfique de rechercher et d’expérimenter ce qui résonne le mieux avec votre public, et cela peut prendre du temps pour le découvrir.
3. Aperçu
La section Aperçu est l’endroit où vous parlerez brièvement de votre jeu. C’est techniquement votre deuxième accroche (votre description courte est votre première, et c’est là que vous diriez au lecteur les caractéristiques de base de votre jeu).