Pokémon Epée et Bouclier

Avec Pokémon Sword et Shield, de nombreux nouveaux et anciens Pokémon fans parcourent la région de Galar en se lançant dans leurs propres aventures. Cela dit, chaque aventure peut être rendue un peu plus facile avec quelques conseils pratiques, alors voici quelques conseils utiles à garder en tête pendant que vous vous battez à travers Galar. Par ici pour plus de détails sur Pokemon epoe

 

Conseils et astuces pour les dresseurs

 

Récupérez votre Meowth Gigantamax gratuit

Pour célébrer la sortie de Sword et Shield, Game Freak offre à tous les joueurs un Meowth Kanto gratuit qui a la capacité de Gigantamax. Ce chat d’une longueur terrifiante peut être obtenu en allant dans le menu du jeu en appuyant sur X et en sélectionnant l’option Cadeau Mystère (qui se débloque assez tôt dans l’histoire.) Choisissez d’obtenir votre cadeau via votre connexion internet, attendez quelques instants, et sélectionnez le cadeau Meowth pour recevoir votre monstre. Ce cadeau spécifique ne sera disponible que jusqu’au 15 janvier, alors assurez-vous de sauter dessus dès que possible.

 

Comment récupérez un  Pikachu ou un Eevee

Si vous avez des données de sauvegarde sur votre profil Switch pour Pokémon : Let’s Go Pikachu ou Let’s Go Eevee, vous pouvez réclamer gratuitement un Pikachu ou un Eevee (ou les deux, selon les fichiers de sauvegarde dont vous disposez) capable de Gigantamaxer. Vous pouvez obtenir ces partenaires emblématiques à la gare de Wild Area en parlant aux deux enfants de la gare. Vous vous rendez à la gare assez tôt dans le jeu, ce qui vous permet d’utiliser votre Pikachu/Eevee pendant la majeure partie de l’histoire du jeu. Gardez à l’esprit que, suite à leur capacité Gigantamax, aucun des deux ne peut évoluer.

 

Où trouver Ditto

Le moyen le plus simple d’obtenir Ditto dans Sword et Shield est de le rencontrer dans la zone qui se trouve dans le coin supérieur gauche de la zone sauvage, uniquement accessible en traversant le lac Outrage à l’aide du vélo aquatique que vous obtenez avant d’atteindre Spikemuth. Les conditions météorologiques ne semblent pas affecter l’apparition des Ditto, donc cela ne devrait pas prendre trop de temps pour en obtenir un. Ils se reproduisent régulièrement, vous pouvez donc en attraper plusieurs en un laps de temps assez court.

 

Où trouver et raviver les fossiles

Sword et Shield ont deux fossiles exclusifs dans chaque jeu, bien qu’il soit tout à fait possible d’obtenir les quatre fossiles sans posséder les deux jeux et sans aucun échange. Exclusifs à Sword sont le fossile d’oiseau et le fossile de dinosaure, tandis que Shield a le fossile de poisson et le fossile de drake. Deux fossiles peuvent être trouvés près du scientifique sur la route 6, tandis que deux autres peuvent être obtenus auprès d’un PNJ au Centre Pokémon de Stow-in-Side.

Les fossiles du jeu opposé peuvent être obtenus par les frères fouilleurs : deux PNJ de la zone sauvage qui se trouvent à l’extrémité supérieure de la zone entre les deux sections, le champ du pont. En payant un des frères quelques Watts, ils déterreront un certain nombre de trésors. Le frère de gauche a une chance de trouver l’un des quatre fossiles disponibles en creusant. Cela peut être fait à plusieurs reprises, tant que vous avez les Watts nécessaires.

Après avoir obtenu au moins deux de chaque fossile, allez voir la Scientifique près de la fin de la route 6. Elle combinera deux des fossiles que vous avez choisis pour créer un Pokémon hybride impie. Quatre monstres différents peuvent être créés à la suite du mélange de vos fossiles (Dracovish, Dracozolt, Artcovish et Arctozolt), alors gardez une trace des combinaisons que vous faites pour éviter de faire des doublons.

 

Où trouver des pierres d’évolution

Des Pokémon comme Eevee, Pikachu, Roselia et Minccino ont tous besoin de pierres d’évolution pour évoluer. Celles-ci étaient assez difficiles à obtenir dans les plus anciens Pokémon jeux, mais incroyablement faciles à accrocher dans Sword et Shield. Il existe deux méthodes pratiques pour trouver rapidement une variété de pierres : la première consiste à payer un des frères fouilleurs avec des Watts. Pendant une fouille, l’un ou l’autre des frères peut trouver un certain nombre de pierres différentes. C’est particulièrement pratique si vous êtes déjà à la recherche de fossiles, car vous pouvez faire d’une pierre deux coups.

L’autre méthode est gratuite, mais vous donne moins de pierres. Dans la zone située en face du lac de l’Outrage (où se trouvent les Dittos), vous pouvez trouver une pierre évolutive sous chaque pilier ressemblant à un Stonehenge. Elles semblent respawn de temps en temps, donc je considère cette méthode comme un moyen rapide d’obtenir quelques pierres ici et là.