1. Lorsque vous choisissez un nom de bébé, considérez les initiales
Les premières lettres du prénom, du second prénom et du nom de famille ont-elles une orthographe ? Si votre nom de famille commence par un « S », vous devriez peut-être commencer par autre chose que Sandrine ou Susanne. Oh, vous y avez déjà pensé ? Mais avez-vous envisagé le monogramme formel, dans lequel l’initiale du nom de famille apparaît au milieu, en plus gros, avec le prénom et le second prénom de part et d’autre ? Mais là encore, peut-être qu’économiser le coût de la petite Felicia Tina Anthony qui voudrait un jour que tout soit monogrammé avec F.A.T. est quelque chose que vous considérez comme important. Avez vous pensé à cataleya ? un prénom aux origines lointaines, voir cet article
2. Pour choisir un nom, jouez au jeu de la comptine des noms de bébé
Parce que Sabine a beau sentir mauvais et Pierre jouer avec les limaces, mais Richard, du moins d’après ce qui se dit dans la rue, mange beaucoup de caca. Les références littéraires peuvent être intéressantes à condition de bien choisir son roman et son auteur.
3. Faites passer le nom par un élève intelligent de l’école primaire
Oui, les enfants intimideront d’autres enfants dans la cour de récréation pour n’importe quelle raison. En même temps, vous ne voulez pas leur donner toute l’aide dont ils pourraient avoir besoin pour commencer. Pour savoir à quelle vitesse un nom peut se transformer en nourriture pour la cour de récréation, donnez votre/vos nom(s) préféré(s) à un enfant intelligent de 10 ans que vous connaissez. Demandez-lui combien de surnoms il peut inventer. S’il en génère 10 en moins d’une minute, continuez à chercher.
4. Recoupez les noms avec les célébrités en vogue
Si vous êtes fermement décidé à choisir un nom peu commun et qu’il y a une correspondance avec la nouvelle star éclatante de la chanson ou de la télé réalité , un nouveau bébé Kardashian ou un personnage d’une série télévisée de prestige émergente, sachez que les gens dans le futur pourraient supposer que vous avez nommé votre enfant d’après cette personne. Combien d’enfants se sont vus porter des prénoms de célébrités en vogue au moment de leur naissance et tombant en désuétude quelques années plus tard ! Les remarques que recevra votre enfant seront parfois gênantes voir pénibles.
5. Lors du choix d’un nom de bébé, demandez à Alexa : est-il Google-able ?
J’ai une amie non-Googleable nommée Providence. Pendant toute sa vie d’adulte, les recherches sur son nom n’ont rien donné. La seule bonne chose sont les rappels constants qu’elle reçoit que sa Providence déplacer des montagnes. (De plus, si elle fait un jour quelque chose d’horrible qui fait la une des journaux nationaux, ses employeurs potentiels ne le sauront peut-être pas.) Alors, cherchez sur Google le nom complet que vous voulez pour votre enfant et voyez ce qui se passe.
6. Lorsque vous choisissez le nom de votre bébé, pensez à la vue d’ensemble
Il est important de considérer la totalité d’un nom, comment toutes les pièces s’assemblent-elles ? La dernière lettre du prénom entre-t-elle en collision avec la première lettre du nom de famille d’une manière qui prête à confusion ? Réfléchissez-y.
7. Pour choisir le nom de votre bébé, seul compte ce que vous pensez
C’est le test le plus simple, mais le plus important. Si vous avez trouvé le nom parfait et que vous l’aimez, c’est tout ce qui compte. Étonnamment, ce n’est pas un test que tout le monde fait passer à son nom préféré.