Ce que vous devez savoir avant d’acheter un système de sécurité domestique

 

 

Voici une liste de 7 choses que vous devriez savoir avant d’acheter un système de sécurité domestique. Vous apprendrez non seulement les bases, mais aussi ce qu’il faut rechercher dans un système pour protéger vos objets de valeur et votre famille.

 

1. Les dispositifs de protection des biens protègent les objets de valeur

Vous pouvez installer des dispositifs qui vous alerteront si vos objets de valeur ont été altérés. Les dispositifs de protection des biens vous informent lorsque, par exemple, une boîte à bijoux a été ouverte, un tableau a été déplacé ou un coffre-fort a été altéré, même s’il n’y a pas de preuve physique.

Les dispositifs de protection des biens ne sont pas seulement bénéfiques lorsqu’il s’agit de vol, mais ils peuvent également vous donner une tranquillité d’esprit. 

 

2. Les alarmes antivol ne sont pas des systèmes de sécurité domestique

Il existe des différences majeures entre une alarme antivol et un système de sécurité domestique, ce dernier offre des avantages supplémentaires pour vous protéger, vous et votre famille et il peut être un meilleur investissement. Avant de signer avec une entreprise, il est important que vous sachiez ce que vous obtenez, ce qui est protégé et comment le système fonctionne.

Une alarme antivol est le type traditionnel de système d’alarme qui a des capteurs sur les portes et les fenêtres. Elle vous alerte ou alerte les forces de l’ordre (selon vos paramètres) qu’un intrus a pénétré dans votre maison. 

 

3. Les systèmes de sécurité fonctionnent même pendant les pannes de courant

Un système traditionnel qui est alimenté par l’électricité est généralement à basse tension, ce qui signifie qu’il ne faut pas réellement beaucoup de puissance pour faire fonctionner le système. Et ces types de systèmes contiennent une grande batterie qui va sauvegarder le système lorsque le courant principal est coupé.

Une autre option est un système de sécurité alimenté par l’énergie solaire. Vous pouvez le configurer pour n’être qu’un seul composant, comme une caméra de sécurité extérieure, ou tout votre système peut fonctionner à l’énergie solaire. Un système alimenté par l’énergie solaire est plus coûteux, mais si vous recherchez une solution  » verte  » qui assurera la sécurité même lorsqu’il n’y a pas d’électricité, c’est la meilleure option.

 

4. La taille compte

Bien que certaines entreprises de sécurité puissent vous dire qu’il n’y a qu’un seul type de système de sécurité pour tout le monde, ce n’est pas vrai. En fait, plusieurs types et tailles sont disponibles, chacun d’entre eux pouvant être personnalisés pour répondre à vos besoins. Bien sûr, le faire coûtera plus cher, mais cela vous fournira également un niveau de sécurité plus élevé, car il sera conçu spécifiquement pour s’adapter à votre maison et à votre mode de vie.

Un petit système pourrait convenir à un appartement ou à une petite maison. Si vous avez une plus grande maison, vous aurez besoin d’un système qui peut gérer une plus grande quantité d’informations et de surveillance. Une grande maison nécessite un système qui couvre toutes les portes et les fenêtres, ainsi que le terrain.

Consultez cet article pour en savoir plus sur la nécessité de faire appel à un installateur caméra surveillance.

 

5. Les systèmes de sécurité domestique sont abordables

Même si vous avez un budget limité, vous pouvez avoir un système de sécurité domestique. Vous pouvez envisager un système d’alarme antivol traditionnel. Cela vous donnera des capteurs sur vos portes et fenêtres et vous alertera de toute intrusion. Bien qu’il ne soit pas aussi avancé qu’un système de sécurité domestique, il fournira une protection adéquate pour vos objets de valeur et votre famille.

Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour un système qui est plus grand, qui est plus avancé et qui a des fonctionnalités supplémentaires. Cela peut inclure des alarmes incendie, des alertes au monoxyde de carbone et des alertes d’intrusion et vous permettre d’accéder immédiatement au personnel d’urgence. Un système plus avancé peut également inclure l’utilisation de dispositifs de protection des biens.

 

6. Le processus d’installation varie

Le processus d’installation de votre système de sécurité domestique dépend du type que vous achetez. Un système câblé traditionnel devra être installé par un professionnel et nécessite souvent un certain perçage (et des trous dans vos murs) pour connecter les capteurs au système d’alarme principal.

En revanche, un système sans fil est beaucoup plus facile à installer, car aucun perçage n’est nécessaire. Dans la plupart des cas, les systèmes sans fil sont alimentés par des batteries, bien que certains soient alimentés par des panneaux solaires.

 

7. De nombreux systèmes offrent une sécurité personnelle

De nombreux systèmes de sécurité résidentiels sont équipés d’une technologie qui peut être bénéfique en cas d’urgence médicale.

Dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir un pendentif ou un bracelet qui vous permet d’appuyer sur un bouton pour être immédiatement mis en contact avec le personnel d’urgence. Lorsque vous achetez ce type de service, l’aide sera disponible pour vous 24 heures sur 24. Cette option est idéale pour les personnes âgées, ainsi que pour celles qui vivent seules ou qui n’ont pas de voisins à proximité.