Le nettoyage général de la maison ou le nettoyage et l’organisation de la maison, ce n’est pas pour vous ?
L’idée de le faire chaque semaine ou deux fois par semaine vous fatigue ?
Voici quelques habitudes à essayer et à suivre qui vous faciliteraient grandement la vie
Faire le lit
Se réveiller le matin et la première chose à faire est de faire son lit. Préparez votre lit le matin pour profiter d’un lit agréable et bien rangé le soir après toute une journée fatigante. Nous nous sentons tous paresseux lorsque nous pensons à ranger notre lit dès le matin.
Pratiquer cela quotidiennement deviendra bientôt un instinct pour nous. Ranger notre lit fera partie de notre routine quotidienne. Quelques minutes de nettoyage à domicile à Auckland quotidiennement en vaudront la peine à long terme.
Nettoyer la pièce de confort en prenant une douche
En prenant une douche, nous utilisons des revitalisants ou des compléments pour garder nos cheveux en bonne santé. Nous laissons les produits dans nos cheveux pendant quelques minutes. Commencez à frotter les murs et à enlever les cheveux des canalisations pendant ces minutes.
Ajouter cela à notre routine quotidienne permettra de toujours garder nos toilettes propres et hygiéniques.
Nettoyer en cuisinant
Cuisiner est très fatigant, un ajout à cela est de voir sa cuisine sale après avoir cuisiné. Une excellente habitude à prendre est de nettoyer tout en cuisinant. Essuyez vos plans de travail en attendant que les aliments cuisent ou pendant que l’eau bout.
Peler les fruits et légumes directement dans la poubelle. Avant de quitter la cuisine, assurez-vous que toutes les assiettes, ustensiles et tasses sales sont propres et à leur place. Se réveiller avec une cuisine propre rendra votre journée plus légère.
Jeter les ordures
Avant de prendre votre voiture pour aller travailler, pensez toujours à sortir les ordures. En sortant les poubelles quotidiennement, vous éviterez les mouches domestiques et les mauvaises odeurs. Rentrer chez soi dans une maison propre et sans odeur aidera à soulager le stress. Voir cet article sur la mite alimentaire , suivez le lien.
Donner un coup de balai rapide
En jetant un coup d’œil dans votre maison, vous voyez des coins avec de la poussière. Nettoyer les espaces poussiéreux vous aidera à prévenir les rhumes. Il sera plus facile lors du nettoyage général hebdomadaire, vous pourrez diminuer la saleté au quotidien. Le nettoyage quotidien des surfaces de votre maison empêchera l’accumulation de saleté et elle sera plus présentable.
Garder les outils de nettoyage à portée de main
Toujours garder à l’esprit qu’il sera très pratique de garder les outils à proximité lorsque vous en avez besoin. Ayez une serviette de table près de votre table pour vous essuyer après avoir mangé. Gardez une brosse à récurer dans les toilettes pour nettoyer facilement lorsque vous prenez une douche.
Il est plus facile de nettoyer si vos outils sont accessibles. Les avoir rangés loin vous fera sentir très paresseux et entraînera la procrastination.
Ne quittez jamais une pièce avec une main vide
Quand vous quittez une pièce, cherchez toujours les objets qui n’y ont pas leur place. Apporter vos affaires dans une pièce et partir sans elles est considéré comme un désordre. Peu importe si vous êtes pressé ou en cas d’urgence, ne quittez jamais une pièce les mains vides.
Par exemple, après la lotion de bain sur un canapé ou un sofa, c’est plus relaxant au lieu de votre tabouret devant le miroir de votre vanité. Dans ce cas, laisser la lotion s’appelle jeter des détritus.